07/05/2008

Calendrier des révélations (suite)

b31c7d40d6b503051f130c2f05dc7e18.jpg


Vous avez aimé les subprimes alors vous allez adorer les crédits autos (et bientôt les cartes de crédit)

Dans une économie basée sur la mobilité ne pas réussir à vendre sa maison pose d’énormes problèmes.
Et le fait de ne plus avoir de voiture en pose encore plus.
Ainsi , les chiffres du mois d’avril aux USA nous apporte encore leur lot de nouvelles catastrophiques.
25 % des crédits auto sont « underwater » pour reprendre l’expression à la mode du moment chez les nécronomistes .
Autrement dit ces crédits ont été faits à des personnes insolvables et titrisées puis répandus à travers le monde exactement comme les subprimes.
Ce qui ajoutée à l’inflation du pétrole va maintenant plonger les USA dans la plus grande récession du secteur automobile de tous les temps.

Ne nous y trompons pas, avoir endetté à ce point les pauvres pour les faire rêver puis les dépouiller, n’est pas le fait du hasard mais bel et bien d’un vrai projet de société ou il fallait rendre la main d’œuvre docile.
Nicolas qui aime bien exporter ses concepts devrait exporter sa fameuse politique de civilisation, seul moyen désormais de faire tenir tranquille les pauvres.

Nécronomiquement votre

Commentaires

je suis totalement en phase avec ce que tu as ecris, car on ne peut pas m'enlever de la tete que tout a été planifié, ce qui restera aussi la plus belle arnaque de tous les temps, pour arriver a ce qu'ils souhaitent par dessus tout :

"rendre la main d’œuvre docile"

l'etat dans les "democraties" de marchés n'est plus au service d'un peuple mais au service des grands groupes c'est pourquoi une bonne crise fait accepter plus facilement par l'opinion publique toutes les reformes qui tombent jours apres jours.

l'etat comptable, policier est en train de se generaliser dans nos chers pays democratiques, on arrive bientot a la pensée unique.

"liberté, egalité, fraternité " deviendront des mots d'un autre age.

En parlant d'un autre age, ils nous ressortent la religion chretienne un peu partout pour aider les pauvres a accepter plus facilement leurs sorts ...

Écrit par : phz | 07/05/2008

La religion Chretienne est ressortie du tiroir mais elle reste à manier avec précaution car elle est loin d'etre consumériste.
Je la crois plus destinée à créer un réflexe identitaire s'affranchissant des nations pour lutter contre l'Islam et/ou le communisme.
En fait, si le système économique se casse la figure on aura toujours un point de fixation communautariste.
Ceci dit l'on est trés pessimiste sur ce forum.
C'est vrai que l'on accélère à la vue du mur, mais il y a sans doute une solution à long terme pour sauver ce qui peut l'etre de notre civilisation.
Les réformes de notre cher président ( que soient sanctifiés les traces de ses pas) et son"projet de civilisation"vont dans ce sens.
La crise semble inévitable toutefois si c'est pour en sortir en dépensant notre argent de façon plus raisonnable cela reste un mal pour un bien.
Bonne journée à tous

Écrit par : bruno | 07/05/2008

Les représentants de la religion catholique sont tels qu'on peut leur accorder à peu près autant de crédit qu'à Bush (d'ailleurs ils sont copains!). Seule l'église orthodoxe s'oppose encore franchement au consumérisme. Dans tous les cas c'est pas trop mon truc la religion telle qu'elle est présentée.

En réponse a Jean Pierre oui depuis 2000 les libéraux ont dépouillé non pas seulement les pauvres mais aussi la classe moyenne avec :

1-bulle internet
2-bulle immobilière
3-l'inflation (en même temps)

ps : j'ai des amis qui souhaitent acheter un logement aujourd'hui. Quelles que soient les courbes que je leur ait présentés concernant l'immobilier en leur parlant de -30% dans 5 ans ils veulent acheter pourtant je trouve cela assez dissuasif!

Écrit par : Daniel Coulaud | 07/05/2008

A Daniel,

cela prouve simplement qu'ils essayent de caler leur investissement sur le rythme de leur vie.
Mes parents raisonnaient comme cela pendant les trente glorieuses.
beaucoup de gens n'ont pas connu d'autre Krack que la bulle Internet et le japon est tellement loin...que personne ne s'y est intéressé.
Tu les aura prévenu...

Écrit par : necronomie | 07/05/2008

hier matin j'ai un collegue qui vient d'acheter une maison dans les yvelines a 400 000 euros (dans un trou perdu, mais c'est le prix du marché ...), le pret de 240 000 euros a été accepté par la banque sur une durée de 30ans !
ca fait des mensualité de environ 1600 euros par mois ....
connaissant approximativement leurs revenus je m'etonne qu'un tel pret puisse encore etre autorisé, n'avaient ils pas affirmés que les conditions d'acces aux credits allaient etre resséré ?

sinon les gens sont dans la logique ou il faut mieux acheter meme tres cher plutot que d'etre locataire, je dirais oui dans la mesure ou le prix de l'immobilier augmente ou reste stable, affaire a suivre.

voila ce qu'il se passe en cemoment aux states:
http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/05/07/les-profiteurs-de-la-crise_1042049_3234.html#ens_id=863164

Écrit par : phz | 08/05/2008

c´est pathétique comme cas! Franchement à l´heure où il va falloir aller chercher le boulot là où il se trouve...s´endetter 30 ans !!! exemple 35+30=65 bingo déja la retraite.

Écrit par : dan_y44 | 08/05/2008

Les commentaires sont fermés.