03/04/2008

RSA trop couteux...

Le Revenu de solidarité active (RSA) ne sera pas généralisé début 2009, le Premier ministre l'ayant jugé mardi "trop coûteux" en l'état et critiquant un aspect du projet qui nuirait selon lui à des bénéficiaires actuels de la prime pour l'emploi.

En d'autres termes, une prime à la misère coûte moins chère qu'une revendication d'emploi.

Nécronomiquement votre

Commentaires

Oui pourtant je le trouvais pas trop mal ce RSA c´étais un moyen de mettre fin partiellement à l´assistanat en permettant aux gens de ne pas travailler à perte. Par contre j´ai dès le début été opposé a certaines parties du paquet fiscal qui me semblaient beaucoup trop coûteuses relativement à la conjoncture que j´anticipais. Il fallait supprimer l´ISF pas faire des mesures à moitié qui coûtent parfois même plus cher que ce qu´elles rapportent (bouclier fiscal).

Pour la prime pour l´emploi c´est encore et toujours une redistribution étatique qui coûte plus cher que ce qu´elle rapporte, et masque des salaires réels qui baissent. Ce qu´il faut c´est à la fois alléger la reglementation sur les entreprises (surtout les petites) tout en supprimant les aides diverses et variées aux entreprises (qui vont aux grandes entreprises, donc celles qui n´en ont pas besoin). Du vrai libéralisme, soit non subventionné par les classes moyennes.

Écrit par : dan_y44 | 03/04/2008

A dan,

j'irai même plus loin exonération de charges pour les TPE de moins de 10 personnes (zone franche généralisée, seul moyen pour que les petits frères des banlieues puissant trouver un travail...)

Écrit par : necronomie | 03/04/2008

Les commentaires sont fermés.