16/03/2008

Face book ou fesse bouc ??? chez les autruches

c40b297ed857cf54b8693a83c580d805.jpg

Nécronomiste au combat

"c'est fou le nombre de gens qui font les autruches…"me faisait remarquer Miss E, commentant la situation économique actuelle.

C’est vrai… mais ce seront les mêmes qui d’ici très peu de temps, diront que ce qui arrive était facile à prévoir…

Pourquoi pratiquent-ils la politique de l’autruche (ne rien voir, ne rien savoir) ?
Pour la même raison que les byzantins (Istanbul, ville de mon coeur) en 1452, assiégés par l’empire Ottoman préféraient disserter du sexe des anges plutôt que de la réalité d’une guerre qu’ils savaient perdue d’avance, un peu comme nous parlons ce jour des éléctions municipales et de leur influence.

Les simples consommateurs n’entrevoient la violence granitique de la récession qu’à travers le pouvoir d’achat, préférant ignorer le ressac d’un éden soufflé par le choc en retour du désir de consommer, manège nécronomique d’où monte un arrière goût de napalm d’or à mille dollars l’once…in go(l)d we trust, comme dit l’ami Danny)

Jouisseurs quiets, ils ignorent ce que Krach veut dire, tous comme les millions d’endettés qui sont aujourd’hui jetés à la rue et qui étaient convaincus, il y a peu de temps encore, qu’ils étaient riches car ils possédaient (ou croyaient posséder) des biens immobiliers ou des valeurs mobilières (actions) ; victimes d’un jeu social désuet, divertis et désertés d’eux mêmes, abusés et somnolants, las et inertes, préférant les entretiens tarifés de Mythic ou les ami(e)s segmentés de face book (fesse bouc) à la simple rencontre dans un lieu physique.
Ce qui revient en final à faire l’amour avec une base de données multi-critères dans un monde où la misère affective et sexuelle semble être tellement grande que la confrontation à l’ordinateur est devenue la seule alternative au tourisme sexuel pour ceux qui pratiquent la politique de l’autruche et refuse de voir le monde réel autrement que dans la myopie ambiante..

Riche du ciel bleu, léchant les persiennes de fer, les nécronomistes ne craignent pas l’avenir car depuis longtemps déjà, il ont compris que c’est entouré de tous les dangers qu’il faut n’en craindre aucun.
Et c’est pourquoi, Je souhaitais vous qui si souvent m’avez remercié par vos commentaires et vos mails, vous remercier à mon tour et vous dire le plaisir de compter des lectrices et des lecteurs tels que vous.
L’inverse des autruches…

Nécronomiquement votre

Commentaires

Les gens font peut-etre l'autruche mais je me rends compte qu'ils ne disposent pas de toute l'information et que rare sont les personnes qui s'informent autrement que par la télévision.

Sinon je n'ai pas compris en quoi consistait le rachat de Bear Stearns par JP morgan et qu'est-ce que cela va changer ?

Merci de me répondre bye

Écrit par : kaiser | 17/03/2008

Cher JPC,
Bourse : Lundi noir en perpective , vos prédictions se réalisent si vite....
Quant aux autruches, j'en suis entourée !
Personne n'écoute, ne cherche, ne regarde. Et j'ai des réponses hallucinantes du genre, "mais non, sans ça "ils" l'auraient dit au 20h !!!!!!!!!!" Kaiser a raison.
Cordialement

Écrit par : Florence Duchene | 17/03/2008

Cher Florence,

Les medias traditionnels sont controlés par le pouvoir politique et les annonceurs de la grande consommation.
Ce ne sont plus des média libres et ils ne peuvent tenir les propos "blasphématoires" que je tiens dans ce blog car dépendant de la publicité, cela serait aller contre leur bizzness.
Autrement dit se suicider économiquement...
Ravi d'avoir de vos nouvelles, chère Florence.
Amitiés Nécronomiques

Écrit par : necronomie | 17/03/2008

Cher Kaiser,

en rachetant à 2 dollars l'action, la cinquième banque d'investissement d'américaine.
(l'action valait encore 130 dollars EN OCTOBRE ) , il s'agit non seulement de sauver
cet ex joyau de la bankroute, mais également de rassurer les marchés asiatiques d'un écroulement du dollar
Le fond communiste Pekin CITIC était entré en novembre dans le capital de la banque à 6 % et souhaitait renégocier sa participation dans le contexte actuel
si la Fed et JP Morgan n'étaient pas intervenu, non seulement les bourses d'Asie aurait plongé encore plus mais les fonds chinois n'oseraient plus secourir l'économie américaine et accélèreraient le découplage de leur économie et du dollar comme monnaie de réserve.
et dans la situation actuelle, les USA ne peuvent se priver des fonds souverains ou des fonds communistes.
Nécronomiquement tien

Écrit par : necronomie | 17/03/2008

Merci pour cet éclaircissement, mais ce rachat va t-il suffir ? et sinon qu'arriverait t-il aux USA si jamais ces fonds chinois ne voudrais plus supporter la dette ?

dsl pour ces questions basiques mais j'avoue que je ne maitrise pas tout les points du sujet.

Écrit par : kaiser | 17/03/2008

Le rachat de Bear Stearns est symbolique plus qu'autre chose. A 2$ l'action c'est pour ne pas dire 0$. Pourquoi ? : ben il y a les dettes avec, ce qui explique que ce rachat se fait avec la coopération de la FED (FED crée par JPM entre autres...ce sont donc les copains des copains de la Money Power) !!!

Pour les fonds Chinois qui sont entrés soit dans BS soit dans Blackstone cela montre tout simplement qu'ils sont tout aussi mauvais que les investisseurs Européens ou Américains, et on entendra très bientôt parler des subprimes Chinois soyez en sûr. La conclusion sera assez simple : l'argent des émergents servira à renflouer leurs propres caisses dans le cas des Chinois, et à diversifier les devises dans le cas des Arabes (la Oil Power).

Écrit par : Daniel Coulaud | 17/03/2008

Nous sommes tous bien d'accord avec vous Ô Grand JPC :) mais que nous proposez vous pour "nous" "désautrucher"?

Habiter au camping? travailler comme plombier en Pologne? Acheter une chaussette unique pour y cacher nos maigres économies? Une révolution? une ré-évolution?
un hyper suicide collectif? un bucher pour les banquiers?

Répondez moi s'il vous plait.
Mahosssss

Écrit par : mahosssss | 18/03/2008

à Mahosssss:
Nous sommes à une époque charnière; la modernité touche le fond, et voici qu'une ère nouvelle s'ouvre et nous invite à 'Etre au Monde'.
Encore une Renaissance dans le temps cyclique
auquel on n'est plus habitué, tels un pâle linéaire
à l'Aube du fractal, mythique Eros par delà et avec Thanatos, ou- pour faire simple- enfin retrouver LE GOUT DE VIVRE. Humblement

Écrit par : Vincent 1er Jedi | 18/03/2008

A mahoss,

"Dans les mauvais temps, je n 'ai point abandonné la ville; dans les bons je n'ai point eu d'intérêts; dans les désespérés, je n'ai rien craint"
Gondi (AKA Cardinal de Retz)
Nécronomiquement tien

Écrit par : necronomie | 18/03/2008

A Vincent 1er Jedi,

A compter de ce jour, je te nomme officiellement avocat du diable et Directeur du protocole

Nécronomiquement tien.

Écrit par : necronomie | 18/03/2008

Les commentaires sont fermés.