15/01/2008

La Charia du marché

2be5bdf789a61c1e3fbd51b84ec5bfbc.jpg


L’islamiste de la consommation Dame Christine Hagarde a voulu donner l’exemple au Magasin Printemps en se rendant au premier jour des soldes (alors qu’elle s’habille en Dior ou en Prada comme les autres femmes du gouvernement !!!).
Elle a ainsi voulu symboliquement déclaré les nouvelles règles de la Charia du Marché qui seront exposées en ce début d’année dans le cadre du djihad pour le pouvoir d’achat : « Pas de jours sans achats, magasins ouverts toutes l’année y compris le dimanche, soldes toutes l’année."
Il fallait y penser…et ceci n’est pas sans rappeler le discours de G.W .Bush au lendemain du 11 septembre implorant les américains à montrer leur force et leur patriotisme a Al-Qaïda en se rendant au centre commercial pour consommer comme si de rien n’était.
La consommation devenant l’unique acte citoyen des grandes nations industrialisées et la seule réponse au Krach mondial.

Nécronomiquement votre

Commentaires

A priori en augmentant la TVA ou les impôts c'est pas gagné pour relancer la consommation.

Bon moi en attendant je ne me suis toujours pas décidé sur les perspectives économiques des 5 prochaines années.

a: inflation forte (hausse des actifs + des salaires-hé oui car sans les salaires ça ne marche pas!!!)
b: déflation (baisse du prix des actifs et monnaie refuge)

A priori vu la hausse de l'or et la baisse des taux vitesse grand V de la FED on pourrait s'attendre au scénario a, mais l'or monte depuis 7 années, donc il se peut qu'il écate avec le reste. Et la trappe a liquidité...mais les Américains qui spéculeraient sur une hausse future des taux et épargneraient...ce serait bien la première fois lol

A voir je suis toujours partagé, mais pour la récession US+UE cela semble acquis.

Écrit par : Daniel Coulaud | 15/01/2008

Hé oui daniel, je ne suis pas qu un oiseau de mauvais augure
la preuve la volte face de notre président sur les fonds souverains et sur la BCE , le tout en moins d'une semaine..C'est remarquable comme dirait...

Écrit par : necronomie | 15/01/2008

Les commentaires sont fermés.