14/01/2008

Qui a besoin d'un cerveau ?

Les écrivains morts au début du siècle dernier comme Max Weber (voir note précédente) revenant à la mode, je me permets modestement d’alerter Henri Guaino (appelles-moi, Henri…) le plumitif de notre Président, sur deux autres écrivains totalement oubliés dont certains écrits éclairent déjà les discours de notre Président, par ton influence…(certains jeunes hurons pensent que Nicolas invente des mots …)

Ainsi le terme voyoucratie…que l’on trouve dans l’œuvre de Josephin Péladan (1859-1920)
et dont je ne peux résister à vous offrir une citation, tant elle me semble encore d’actualité en tous cas en ce qui me concerne.

« Et quelle diable vous amène ?
« Le plus grand de la diablerie, l’ennui ; celui-là règne sur le siècle. Le Roy s’ennuie de sa royauté et vit en bourgeois, le bourgeois de sa bourgeoisie et vit en voyou, le voyou de sa voyoucratie et vit en dandy : on ne pense plus, on baille ! »


Concernant le nouveau record du cours de l’or établi ce jour, et l’influence Bigard-Benoit XVI :
Cette citation de Marcel Schwob (1867-1905) « l’or mûrit dans la mine aussi impeccablement que le moine réfléchit dans le monastère. »

Voilà, c’était la séquence culturelle du jour…mais n’oubliez qu’être cultivé aujourd’hui, c’est comme être culturiste autrefois…Cela ne signifie rien moins qu’être un abruti mal dans sa peau et qui ne sait pas moneytiser…
L’avenir, c’est Pop star ou Porn star… car après tout qui a besoin d’un cerveau ?

Nécronomiquement votre

Les commentaires sont fermés.