12/11/2007

Marketing nécronomique et analyse technique

jpckrach.gif

Spécial Dédicace to Dany (qui veut à tout prix perdre en bourse l'argent qu'il a durement gagné...)

La Nécronomie repose également sur l'analyse technique...et le double Krach (immo et bourse )dont je ne cesse de parler (la très grande dépression) n'est pas un fantasme d'adultescent....

Observez la similitude des courbes entre la situation de la crise de 1929 qui a affecté l'europe en 1931 et la situation actuelle...

Cette analyse est celle de mon ami Robert Prechter qui a popularisé le principe des vagues d'Elliot, le seul analyste (guru of the decade) à avoir tout prévu y compris l'explosion de la dernière bulle (nouvelle économie).

Necronomiquement votre

PS : ça commence cette année et le top est en 2010

Commentaires

Hello

Mais non je vais seulement perdre ce que j'aurai investi...et puis maintenant que je sais qu'un sénateur UMP veut taxer le livret A quand plafonné :):):)

Merci pour la référence a Prechter...je connaissait l’analyse des vagues…mais personnellement pour moi l’AT est insuffisante car les choix économiques relèvent aussi de la géopolitique qui vient décaler en quelque sorte les cycles économiques par l’action monétaire des banques centrales. Bien entendu décaler ne veut pas dire annuler…

Une chose quand même la situation économique est très différente de 1929...car la chine est un nouveau gisement de travailleurs-consommateurs à exploiter (j'aime bien cette expression ;-)). Cela dit il me semble aussi que certains économistes parlent d'un « big clash » début de la décennie qui arrive...il faudrait que je me renseigne un peu plus.

Globalement il me paraît clair que l'on a émit beaucoup de monnaie ces dernières années...cela a engendré des bulles successives mais les taux n'étant pas remontés suffisamment ces liquidités restent dans les système et aujourd'hui on prend conscience de l'inflation des prix qui arrive car les bulles on fini par se crever et se reformer sur les MP, ce qui impacte directement les prix. Nous ne somme pas encore en période d’hyper-inflation mais c’est une chose envisageable d’ici 5 ans avec la hausse du pouvoir d’achat dans les pays émergents…et là à moins de mettre le système monétaire à la corbeille il sera nécessaire de remonter fortement les taux pour purger le système et repartir sur de bonnes bases.

Enfin c’est un scénario à envisager.

++

Écrit par : Daniel Coulaud | 12/11/2007

Les commentaires sont fermés.