11/10/2007

Marketing du suicide : L'exemple RENAULT

Spécial dédicace à Dany



Après 4 suicides cette année, Renault va organiser la convivialité avec notamment une innovation de taille
une «journée de l’équipe» annuelle, le 8 novembre. «On va mettre les gens dans une salle et on veut qu’ils en sortent mieux , explique Dernard Ollivier Directeur des établissements ingénierie de Renault. Le cahier des charges est clair : les gens doivent se parler. Il faut retrouver un équilibre raisonnable entre vie privée et vie professionnelle, Le principe c’est que le travail à domicile n’est pas prévu. Un salarié a le droit de ne pas ramener son ordinateur portable chez lui.»

Il fallait y penser....

Au championnat de France des constructeurs, Renaut confirme son leadership avec 4 suicides contre 2 seulement
chez son concurrent Peugeot.

(lire catégories sépulture d'entreprises)

Nécronomiquement votre

Commentaires

Hello :)

Ils sont nuls chez Renault : il suffisait de décréter le bonheur avec un mail collectif ;-) Même plus besoin de réunions ni de formations de 3h/cadre à la gestion du stress! Comme ça ils pouvaient aller dans le sens du plan « power X », (remplacer X par Renault et ça fait l'affaire, même si parfois, des patrons prétentieux y accolent leur nom propre plutôt que celui de la société ou d'un chiffre quelconque).

j'ai lu cet article cet après midi et j'ai remarqué la même phrase! Elle me rappelait un RH de chez Areva qui m'a dit je cite :"vous ne correspondez pas au cahier des charges". Un ami m'a très justement dit qu'il me manquait peut être un boulon...

@+

Dany

Écrit par : Daniel Coulaud | 11/10/2007

bonjour j'ai trouvé de mon côté un livre aussi etonnant que remarquable (parce que cela arrive également) ce livre est deja best seller, rien d'etonnant, et devrait etre remboursé par la secu!!!! il est signé d'un auteur qui se fait appeler "tonvoisin debureau"; le titre parle de lui même : "travailler avec des cons" le site de l'auteur est ici :
http://www.travailleravecdescons.com
je vous le recommande les yeux fermés, c'est une bouffée d'oxygene !!! qui participe à sa facon au combat contre toutes les formes de harcelements et ses consequences ! chef d'oeuvre ! qui dit tous haut les choses avec talent, un message très fort ! il était temps !
Theo

Écrit par : Theo | 13/10/2007

Merci Théo de cette contribution dans l'air du temps...

Écrit par : necronomie | 16/10/2007

Les commentaires sont fermés.