01/10/2007

Nécronomie : êtes vous prêts à tout perdre ?

Au début de l'année lorsque, j'ai ouvert ce blog sur la plate-forme de l'adetem, je me suis dit que peut être des marketeurs avertis comprendrait le sens de mes propos.
j'ai donc mis en place ces chroniques nécronomiques qui avaient pour but d'annoncer la plus violente crise écomomique mondiale que nous n'ayons jamais connu et dont l'apogée se situera en 2010 (La très grande dépression)
tout ceux qui me lisent au fil des mois, ont pu constater que je ne m'étais pas trompé en prédisant ce que je nomme "l Apocalypse des Marques" qui marquera la fin de l'arrogance des marques.
Nécronomiquement votre

Nouveau convaincu : Michael Bloomberg





Le maire de New York prédit une récession mondiale

dim 30 sep, 22h47

BLACKPOOL (AFP) - Le maire de New York, le financier Michael Bloomberg, a prédit dimanche une récession économique mondiale en raison du caractère "démentiel" de la dette publique.
M. Bloomberg, 65 ans, l'un des hommes les plus riches du monde, a dénoncé une crise de confiance du fait du ralentissement économique qui pourrait, selon lui, n'être qu'une brève dépression, mais pourrait aussi conduire à un effondrement brutal.

Commentaires

Hello JP

En tout cas comme c'est parti « Bernie » a choisi la fuite en avant en baissant fortement les taux...l'exemple japonais a montré qu'un « crédit crunch » ne s'arrête pas en rendant l'argent plus facile. Sois disant qu’ils n’avaient pas agi assez tôt selon certains... je pense que le retournement mondial de l’immobilier et l'éclatement de la bulle de crédit pourrait en effet ressembler à ce que tu décris. En attendant j’achète toujours des fringues de marque...cash ;-)

Écrit par : Daniel Coulaud | 01/10/2007

Je ne fais pas encore parti des marketeurs aguerri mais je me lance:

Je suis très heureuse d'avoir découvert ton blog.
Pas besoin d'être un crac en marketing d'ailleurs pour comprendre tes propos, il faut juste savoir analyser ce qui se passe autour de nous en sortant de la pollution médiatique, du fatalisme ambiant, de la résignation collective et surtout ne pas avoir peur de défendre des idées qui semblent blasphématoire à la majorité des gens...Et c'est normal, tu touches tout de même au gagne pain d'un grand nombre de personnes "bien pensantes" dans tes articles.

La nécronomie est effrayante mais malheureusement bien ancrée dans la réalité.

Je pense d'ailleurs souvent à toi lorsque je regarde les actualités et je me dis "ah, je l'ai déjà lu quelque part" ;-)

Ne nous lâche pas! Cet article donne l'impression d'un adieu...

PS : Ton blog me permet de prendre pas mal de recul, tu ne le sais peut-être pas mais ça fait du bien de garder un pied dans la réalité...même moche ;-)

Écrit par : Elodie | 01/10/2007

Les commentaires sont fermés.