31/07/2007

Quand deux génies du marketing se rencontrent...

Kadhafi- Sarkozy étaient faits pour bien s’entendre car c’est assurément la rencontre de deux génies du marketing.
Même si dans ce domaine, il faut reconnaître que le Colonel est bien supérieur à notre Président.
Sarkozy a été élu maire de Neuilly à 28 ans, a cet âge Kadhafi avait déjà fomenté son coup d’état (27 ans)
Bédouin, terroriste, rock n roll star, qui reçoit ses invités sous une tente, Kadhafi survit à tout y compris aux bombardements américains (au contraire de Sadam).
Si « comment se faire des amis » de Dale Carnegie est la bible des techniques de ventes, « Je suis un opposant à l’échelon mondial » est la bible du marketing mondialisé, et de la différenciation.
Ces propos aurait été encore du pénal, il y a encore quelques années, je peux désormais l’écrire en toute sérénité…
La France n’a pas d’énergie à part des accords privilégiés avec le gaz algérien, et la joint venture GDF-SONATRACH ne semble pas enthousiasmer nos amis algériens.
Lors de ses entretiens avec le numéro un libyen, le président français a de nouveau défendu son projet d'Union de la Méditerranée, disant que Mouammar Kadhafi se montrait "très intéressé".
Le génie du marketing Africain arrivera t-il à promouvoir l’idée d’union méditerranéenne de notre génie du marketing Français ?
Vive les opposants à l’échelon mondial….

48050b4b2ed067cf6be0721a80336a0c.jpg

30/07/2007

Discrimination Négative ou Marketing Social inversé

Pour Brice Hortefeux, les étrangers en situation régulière "doivent être prioritaires pour accéder à l'emploi", car ce sont "les premières victimes de l'immigration clandestine", le taux de chômage dans cette catégorie de la population dépassant les 20%.
Le gouvernement aurait pu faire le même constat pour la sécurité sociale puisque les bénéficiaires de la CMU
sont aujourd’hui incapables d’obtenir des rendez-vous chez les spécialistes qui ne peuvent leur facturer des honoraires contrairement aux bénéficiaires de l’AME (Aide Médicale de l’état) en situations irrégulières mais dont les frais médicaux sont pris en charge à 100% honoraires compris à la grande joie des spécialistes et des pharmaciens qui eux continuent de s’enrichir.
Ainsi donc, des personnes en situation irrégulières, poussées de l’avion sur des fauteuils roulants sont sûr d’être mieux soignés que des résidents français car plus profitables économiquement par le corps médical dans son ensemble.
Loin des yeux ...près du portefeuille....

29/07/2007

Marketing de la prostate: Attention danger....

Rama Yade a raison de dire qu’il faut en finir avec l’arrogance de la France dans le domaine des droits de l’homme, c’est idem dans le domaine médical.
Ainsi l’opération de la prostate, que l’on considère comme banale mais qui pourtant concerne tous les hommes puisque nous allons tous y passés, prend une tournure dramatique, contrecoup des 35 heures dans les hôpitaux.
Opéré à Necker, 1 ventilo pour tout le service d’urologie (plan canicule mes couilles), notre ami Dédé "the dead" non content d’avoir attraper une maladie nosocomiale, s'est vu viré de l’hôpital au bout de 5 jours pour y retourner pour une deuxième intervention le lendemain de sa sortie.
Entre temps, nous avons utilisé plus de 5 kilos de sopalin pour arrêter l’hémorragie. avant de le ramener.
Manque de lits, manque de moyens, manque de personnel, il faut oser regarder la vérité en face.
Arrêtons de nous gaver en nous disant que nous avons le meilleur système de santé du monde ; le plus cher, c’est sûr, regardez vos fiches de payes.
Pour le reste, voici la photo de ce qui nous attend (âmes sensibles s’abstenir).

c1bbc1193e22f04d272af6bdd1ae32ed.jpg