21/03/2007

Marketing under Depressure

medium_rchildren.2.jpg

La France est un curieux pays statistique, pour peu qu’on ait l’occasion d'y croiser, dans une journée, une personne dans un état normal.

Nous sommes dans le peloton de tête de la consommation de drogue douce, d'alcool, nous sommes également leader européen de l’usage de médicaments psychotropes.
Avec une consommation deux fois plus élevée que dans les autres pays européens. L’écart étant particulièrement flagrant avec les Pays Bas qui certes bénéficie de la célèbre Cannabis cup.
Par voie de conséquence ou non : nous sommes également le pays européen qui fait le plus d’enfant.

Les anciens héroïnomanes des années 70 savent dans leur immense sagesse, qu' il ne faut jamais tomber amoureux sous influence chimique.
Car on y confond : Emotion ,Sens et Sentiment.
Les laboratoires pharmaceutiques devraient faire les études consommateurs de toutes les entreprises du monde.
Eux seuls sont capables d’estimer les désordres de clairvoyance que ces produits génèrent chez les hommes et l'influence sur leurs désirs.
Dans le futur, des labos labelliseront les produits des autres entreprises : car compatibles avec la prise quotidienne de leurs propres produits.
Renault labellisé par roche, verrait probablement baisser les suicides , plus sûrement que par le plan anti-stress qu’ils mettent en œuvre actuellement.
Ainsi tout serait holistique …

Les commentaires sont fermés.